Une certaine émotion se fait sentir. Il est 9 h 00 et le groupe de la maintenance des matériels prend la route pour rejoindre Sapopema. Une traversée en direction du nord d’environ 450 km soit 6 h 00 au milieu d’une immensité de cultures diverses (blé, maïs ...) mais aussi de forêt (eucalyptus, pins ...) pour l’industrie papetière. Pour information le symbole de la région du Parana est un arbre « L'arocaria ».
La route est agréable, vallonnée et sinueuse. Nous nous frayons un passage au milieu d’un nombre important de camions de style américain transportant principalement des céréales. Les jeunes sont émerveillés face à cette immensité de verdure. D’autres ont initié Thierry au jeu du « mistigri ». Le voyage ne nous parait pas si long que cela.
Un premier contact téléphonique avec la CFR de Sapopema a eu lieu ce matin grâce a José notre petit Robert portugais. L’impatience de se rencontrer et de pouvoir échanger est mutuelle.
Nous arrivons à la CFR « Casa Familiale Rurale » de Sapopema où nous avons été très bien accueillis par l’ensemble de l’équipe et des jeunes . Un buffet de divers gâteaux accompagné de café nous a été proposé. Une présentation de chacun a été fait dans les deux langues. Le programme de la semaine nous a été annoncé. Un premier contact assez difficile avec la barrière de la langue, mais grâce à José, l’as du portugais, avec un humour fort sympathique, le rapprochement s’est fait sentir.
Pause repas dans un restaurant d'une aire d'autoroute :
Présentation de chacun :
Florian BOSSU et Anthony FAYOLLE pour la réalisation de cet article :
Commentaires
Salut Flo, j espère que tu vas bien et que tu manges bien !!!
A+
Bravo les loulous! Super article !
Montrez vous à la hauteur de l'accueil qui vous a été réservé!
A bientôt!
Ils sont beaux ces mecs ! Bisous de mamounette!